Pour vivre un vrai moment de bien-être, pourquoi ne pas associer le plaisir du Spa à la Chromothérapie (ou chromathérapie). Il existe en effet des Spas qui permettent de profiter à la fois de l’aromathérapie, de la chromothérapie et du bonheur d’un bain bouillonnant.
C’est une méthode d’harmonisation et d’aide à la guérison naturelle des maladies par les couleurs. Des experts ont découvert que les couleurs correspondent à des vibrations ayant des vitesses, des longueurs d’onde et des rythmes différents. Elles exercent une influence physique, psychique et émotionnelle dont nous ne sommes généralement pas conscients mais cet ascendant permet au Chi en nous d’atteindre un état menant vers l’auto-guérison.
les couleurs ont un effets directs sur l’aspect mental d’un individu, C’est une source énergisante. Utiliser les couleurs en concordance avec sa personnalité est comme profiter du soleil chaque jour de sa vie.
Douze couleurs correspondent chacune à des parties différentes de l’anatomie. Voici sommairement les vertus que l’on associe aux couleurs les plus utilisées en chromothérapie :
- Violet : le violet est utilisé pour calmer les états coléreux comme pour éveiller l’inspiration.
- Indigo : On lui prête un pouvoir anesthésique, idéal dans les cas de maux de tête, d’angine, de rage de dents ou de rhumatismes sévères. On dit aussi de l’indigo qu’il aide à mettre en avant les capacités intuitives.
- Bleu : Le bleu est la couleur symbolique du pacifisme et de la quiétude. Il apaise, idéal en cas d’anxiété, le bleu a aussi un effet antispasmodique : Il est donc utile en cas de crampes.
- Turquoise : À l’exemple du bleu, le turquoise possède des qualités apaisantes. Mais on le recommande surtout pour contrer les douleurs soudaines.
- Vert : Le vert est la couleur du renouveau et du retour à la vie. Il est utile dans les cas d’épuisement ou de stress intense. Le vert amène une lucidité considérable et on le recommande dans les prises de décisions. Comme on lui reconnaît également le pouvoir de l’harmonie et de la stabilité, il fait grand effet auprès de personnes émotionnellement perturbées. Enfin, il intervient efficacement pour combattre l’insomnie et stimule l’appétit sexuel.
- Citron : Le citron est une couleur stimulante qui agit de manière bénéfique sur la concentration.
- Jaune : Le jaune est la couleur pour la stimulation cérébrale. Il procure énergie, motivation et imagination. On lui accorde un effet positif sur le système nerveux.
- Orange : Il agit contre les douleurs musculaires, arthritiques et lombaires. Associé aux luxe et aux plaisirs, cette couleur est un tonique qui aide à conserver la jeunesse du cœur.
- Rouge : Le rouge c’est l’amour, la vie et la vigueur sexuelle mais aussi la couleur de l’agressivité, de la colère. À éviter donc auprès des personnes colériques mais à renforcer auprès de celles qui manquent d’énergie. Mais on lui octroie surtout des vertus aphrodisiaques…
Une simple prise de connaissance des vertus de chaque couleurs vous suffit à en appliquer les préceptes thérapeutiques. Vous pouvez ainsi y accéder sans crainte et en faire profiter les autres.